fbpx
thematics.popin.favorites.title
0
0 thematics.popin.thematics-selected

Klemo by Garance : votre argent en enfin tout pour faire de l'argent !

Klemo, filiale de Garance, groupe mutualiste français et 100 % indépendant, propose une nouvelle manière simple, pédagogique et transparente de gérer son argent.

Klemo, penser ses finances autrement

À fin juin 2025, l’encours total des livrets A et LDDS atteignait 609,1 milliards d’euros (source Caisse des Dépôts). Un montant colossal, souvent immobilisé alors qu’il pourrait être investi plus utilement.

Face à ce constat, Klemo apporte une réponse concrète : une application digitale qui combine intelligence artificielle, expertise humaine et pédagogie pour redonner du pouvoir d’action à chacun.

Pensée hors des circuits traditionnels et née en intrapreneuriat au sein de Garance, à l’initiative de Florent Combes, ancien Directeur Risques et Investissements du groupe.

 

« Klemo est née d’une conviction : chacun doit pouvoir prendre de meilleures décisions avec son argent, sans jargon ni barrières. Nous avons conçu un outil simple et puissant pour que la gestion de l’argent devienne enfin accessible à tous, pour que chacun puisse prendre de meilleures décisions avec son argent, à son rythme et sans jargon. »

Florent Combes, Fondateur de Klemo

 

Klemo s’adresse ainsi aux :
– jeunes actifs, qui veulent savoir où ils en sont et se lancer en confiance, même sans connaissances financières préalables ;
– couples et familles, qui souhaitent organiser, optimiser et sécuriser leur épargne ;
– investisseurs expérimentés, qui veulent diversifier et rester agiles face aux évolutions du marché.

 

Une expérience nouvelle

Klemo n’est ni un énième robo-advisor ni un conseiller hors de prix. L’expérience commence par une conversation fluide et naturelle : revenus, objectifs, situations.

  • Un bilan clair et gratuit en moins de 10 minutes : l’application restitue votre situation financière et vos perspectives de manière simple et compréhensible.
  • Un chat conversationnel intuitif : fini les formulaires interminables. Les questions se posent naturellement et le parcours peut être repris à tout moment.
  • Des algorithmes utiles et concrets : ils calculent les gains potentiels (optimisation fiscale, amélioration du rendement) et proposent les stratégies d’investissement les plus adaptées.
  • Des recommandations ultra-personnalisées : qu’il s’agisse d’un premier investissement ou d’une stratégie déjà en place, l’application s’adapte au niveau et aux objectifs de chacun.
  • Une expérience 100 % digitale : simulations, comparaisons et passage à l’action en quelques clics, sans délai.
  • Des données sécurisées : protection conforme aux meilleurs standards, avec chiffrement et contrôle permanent par l’utilisateur.
  • Un accompagnement humain si nécessaire : des conseillers sont disponibles par e-mail ou sur rendez-vous pour accompagner la souscription aux produits.

 

 

 

 

Une offre claire, moderne et sans jargon

Les recommandations de Klemo se traduisent en solutions concrètes, avec dès octobre :
– Klemo Vie : une assurance-vie en gestion sous mandat,
– Klemo Retraite : un PER piloté et accessible.

Et ce n’est qu’un début : Klemo prévoit d’élargir son catalogue pour couvrir aussi l’investissement, l’emprunt et la protection.

Plus qu’une app, un écosystème d’information

Parce que comprendre son argent ne se limite pas aux produits financiers, Klemo met en place un écosystème éditorial qui part des besoins concrets et réels des personnes :
– des dossiers mensuels qui abordent aussi bien des enjeux financiers que des thématiques sociétales et lifestyle (ex. : l’argent dans le couple, ajuster ses impôts en 2025 etc ..).
– une newsletter bimensuelle, Kashpuccino, qui décrypte l’actualité financière et sociétale avec pédagogie.

 

« Avec Klemo, nous proposons une nouvelle manière de gérer son argent : rapide, transparente et performante. Après avoir facilité l’accès à l’épargne, nous franchissons une nouvelle étape en démocratisant la gestion patrimoniale, afin de donner à chacun la liberté et la confiance de faire fructifier son patrimoine, même sans se considérer comme un “investisseur”. »
Virginie Hauswald, Directrice générale de Garance

Contacts