Un avenir Frame 6291 florissant, notre
vision partagée

Notre vision garance
¨

La performance au service de ses projets

Garance n’est pas un groupe mutualiste comme les autres. Nous cherchons à exprimer notre performance collective pour offrir la meilleure expérience d’épargne responsable ainsi que le meilleur accompagnement à chacun de nos adhérents.

Confier son épargne à Garance, c’est concrétiser ses projets en s’appuyant sur des placements performants et porteurs de sens.

Nos forces et nos atouts

Garance, Groupe mutualiste, indépendant depuis sa création, est engagé pour offrir aux français des solutions adaptées. Pour cela, Garance a développé des gammes de produits, des offres de services et d’outils qui répondent à leurs besoins.

Un acteur historique

Bien qu’à l’origine spécialisée sur les produits d’épargne retraite pour les artisans, Garance, créée en 1986 sous le nom de MNRA (Mutuelle Nationale d’assurance Retraite des Artisans), s’est progressivement ouverte à de nouveaux clients et de nouveaux produits. Elle a ainsi étendu son offre à l’assurance de personnes pour tous publics, professionnels comme particuliers.

Agilité et capacité d’innovation

Depuis près de 40 ans, nous innovons sans cesse pour mieux accompagner nos adhérents vers leur indépendance. Avec la volonté de bousculer le marché, elle s’engage aujourd’hui dans un projet ambitieux, porté par une approche holistique de l’épargne. Forte de ses 230 collaborateurs, Garance reste un groupe à taille humaine.

La culture de l’engagement et du collectif

Depuis toujours : le collectif, l’engagement et la solidarité, issus de son ADN d’acteur mutualiste ils irriguent l’ensemble de son écosystème. Collaborateurs, élus, filiales, partenaires : toute la communauté Garance regarde dans la même direction et travaille à un même objectif.

Un groupe financièrement solide

Garance se distingue par sa solidité et son expertise financière. Depuis toujours, le Groupe développe ses propres outils pour assurer un pilotage agile des placements et assurer le meilleur choix des supports d’investissement.

Une organisation opérationnelle
au service de la stratégie

Virginie Hauswald
Directrice Générale
Serge Crouin
Président de Garance

Les dirigeants 
effectifs

Garance est une entreprise régie par le code de la mutualité. Pour cela, elle doit mettre en place un système de gouvernance garantissant une gestion saine et prudente de son activité reposant sur une séparation claire des responsabilités. La direction effective est assurée par au moins deux personnes :
- le président du Conseil d'Administration : Serge CROUIN
- la dirigeante opérationnelle : Virginie HAUSWALD

158 délégués au sein de l’Assemblée Générale représentent les adhérents

Ils sont répartis en 14 sections de vote : 12 sections régionales, une dédiée aux salariés et une aux autres professionnels indépendants. Élus pour six ans et renouvelables par moitié tous les trois ans. En savoir plus sur les délégués

conseil administration

Conseil d’Administration

Il détermine les orientations de Garance et veille à leur application en exerçant l’ensemble des attributions qui lui sont dévolues. Composé de 28 membres élus parmi les délégués titulaires, il représente l’ensemble des adhérents et défend les intérêts de ces derniers dans la stratégie et le fonctionnement quotidien de l’entreprise. Cinq comités, dont le comité des placements et de la gestion active-passif (CPGAP) et le comité d’audit qui sont statutaires, sont issus du Conseil d’administration .

ALSACE-LORRAINE
MEMBRE TITULAIRE : 
Denis SONRIER
garance comité executif

Comité exécutif

Sous la responsabilité de Virginie HAUSWALD, Directrice Générale, le Comité Exécutif a défini et mis en œuvre un plan stratégique validé par le Conseil d’Administration, il intervient dans le pilotage de l’entreprise, tout en anticipant les évolutions futures.

Virginie Hauswald
Directrice Générale
Charles Besnard
Direction Marketing, Communication, Transformation et SI
Xavier Couratier
Xavier Couratier
Directeur Technique et Finance
Sophie Letang
Secrétaire Générale Engagement et Prospective