fbpx
thematics.popin.favorites.title
0
0 thematics.popin.thematics-selected
LOGO-MONOGRAM-BLANC-FOND-EMMERAUDE

Cash'Allo : L'éducation passe (aussi) par le rire

Épargner ? Plus d’un Français sur deux trouve ça compliqué et pénible.
C’est ce que révèle la 2
édition de l’Observatoire de l’Épargne, menée avec ViaVoice. Un chiffre qui en dit long sur le lien de défiance que beaucoup entretiennent avec un univers financier jugé opaque et peu accessible.

Face à ce constat, Garance, groupe mutualiste 100 % indépendant et français, dévoile le deuxième numéro de sa web-émission Cash’Allo, pour éclairer et simplifier le monde de l’épargne.

 

 

Cash'Allo en quelques mots

Cash’Allo, c’est simple mais terriblement efficace : prenez le jeu du  « bouche à oreille », ajoutez-y des définitions financières, un beau mélange intergénérationnel et vous obtiendrez un joyeux cafouillis, ou le plus dur sera … de ne pas rire !

Voir le deuxième épisode

Un succès fou pour le premier épisode

Le premier numéro de Cash’Allo a été un véritable succès Le premier numéro de Cash’allo a été un véritable succès avec des chiffres forts : 400 000 vues de l’épisode sur YouTube, et même plus de 500 000 vues par capsule sur les autres réseaux sociaux. Le tout en  à peine deux mois.

« Cash’Allo, n’est pas qu’une simple émission de divertissement très réussie. C’est aussi l’expression d’un ressenti très ancré chez les français : l’univers de la finance et de l’épargne est  totalement nébuleux. Chez Garance, nous sommes convaincus que l’acculturation financière est essentielle pour permettre à chacun de faire des choix éclairés. Si le sujet peut sembler rébarbatif pour beaucoup de gens c’est sans compter les trésors de pédagogie que nous déployons pour le rendre accessible » déclare Virginie Hauswald, Directrice Générale de Garance.

Le deuxième Observatoire de l’épargne, mené avec ViaVoice, révèle un enseignement clé : 74 % des Français s’intéressent de près aux questions d’épargne. On comprend mieux pourquoi l’émission trouve un tel écho chez les téléspectateurs.

Bousculer le rapport des français à l’épargne

A l’instar de Cash’Allo, d’autres initiatives sont proposées par Garance pour l’éducation financière, parmi elles :

  • Un partenariat avec Iziwup. la start up spécialisée dans la ludification de l’éducation financière, et la co-création d’un livre de vacances pour adultes.

 

  • La sortie de Gary et la forêt infinie, où l’art du jeu vidéo se conjugue avec l’apprentissage des rudiments de l’épargne, irrésistible. A découvrir

 

  • Une présence forte sur les réseaux sociaux (@avecgarance), et des prises de parole qui mêlent savamment humour et infos utiles.

 

Comme dévoilé récemment dans son plan stratégique 2025-2028, Garance souhaite bousculer le rapport des Français à l’épargne, et l’acculturation financière en est indéniablement un pilier.

L’émission est disponible, depuis le 28 avril 2025, sur la chaine YouTube de Garance (@avecgarance) et le troisième épisode sortira avant cet été !

Nous contacter