Parmi ses prises de parole marquantes, Garance a aussi lancé la campagne « Va falloir se lever taux ». La marque y assumait déjà un ton plus audacieux que le reste du secteur, plus direct, plus pop. L’objectif était de parler de taux et de rendement sans jargon, avec des messages simples et un humour accessible qui interpellaient sans donner de leçons.
Dans la foulée, Garance lance Cash’Allo, une web émission participative qui transforme la finance en jeu d’apprentissage collectif. Inspirée du principe du téléphone arabe, elle revisite des notions d’épargne à travers les voix d’enfants et d’adultes, entre malentendus drôles et vraies prises de conscience. L’objectif est simple : une épargne accessible à tous, qui parle à tout le monde.
Les trois premiers épisodes cumulent déjà plus d’un million de vues sur YouTube et plusieurs millions sur les réseaux sociaux. Le 4e épisode a été lancé il y a quelques jours. Il totalise déjà plusieurs dizaines de milliers de vues et accueille un invité surprise venu du monde du basket. Garance prévoit de continuer cette websérie à succès et d’aller plus loin avec de nouveaux formats en 2026.
« On sentait que le concept pouvait plaire, mais pas à ce point là ! En quelques mois la série est devenue très virale, symbole d’un apprentissage ludique et collectif », résume Coline Herroux, Directrice communication corporate et marque.
Découvrez les épisodes de Cash’Allo sur YouTube.