fbpx

Les 5 applications RH utiles pour gérer son entreprise

Des applications pensées pour vous

Les ressources humaines aussi se sont modernisées pour proposer à leurs salariés des outils de gestion digitalisés. L’intérêt pour les départements RH est de gérer plus rapidement les projets via des systèmes d’information automatisés et se libérer du temps pour réaliser des missions à forte valeur ajoutée. Les équipes peuvent accéder facilement à leurs informations personnelles et gérer leurs événements sur une seule et même plateforme.

Voici notre top 5 des applications utiles pour votre service RH :

01

Intégrée au Pack Microsoft Office, cette application permet de communiquer entre salariés, de se partager des fichiers sur le cloud de manière sécurisée et d’organiser les plannings des équipes. Activer l’extension « Shifts » pour construire un planning interactif, visuel ci-dessous.

 

Avec Shifts, les salariés peuvent renseignés s’ils sont en télétravail, s’ils ont posé des congés, une demi-journée. On peut également indiquer si une personne est en arrêt maladie, sa date de retour prévisionnelle : plutôt utile si on gère des salariés en CDD pour remplacer des congés maternité par exemple.

 

Une vidéo de présentation 

02

Workday est une plateforme plus globale qui peut intégrer les RH, la finance et les formations. L’avantage du point de vue du salarié est la création d’un profil avec une To Do List à compléter (lire la charte éthique de l’entreprise, son engagement contre le blanchiment d’argent ou sur l’égalité hommes femmes). Autre option utile : Workday propose un organigramme détaillé de votre organisation.

 

Cet ERP offre une architecture flexible davantage adaptée aux grandes entreprises avec des service RH et financiers importants. Cette solution Cloud a une structure modulable ce qui vous permet de configurer les processus à tout moment sans pertes de données.

 

Une vidéo de présentation

03

LinkedIn est le réseau social professionnel leader… et beaucoup plus encore. Depuis son lancement en 2003 par Reid Hoffman, l’entreprise s’est diversifiée du recrutement au développement du réseau professionnel à la prospection commerciale via son offre Premium. L’objectif pour les services RH et d’utiliser LinkedIn pour lancer une stratégie pour valoriser la marque employeur et devenir un leader d’opinion. Une jeune agence de communication qui publie du contenu sur son expertise, le design graphique par exemple, peut être contactée sur LinkedIn par un grand groupe intéressé par cette compétence.

 

LinkedIn, c’est aussi LinkedIn Training : un outil pour proposer à vos salariés une formation en continue. Les sujets couvrent aussi bien les soft skills (intelligence relationnelle, capacités de communication) que les hard skills (compétences plus opérationnelles : comment utiliser Microsoft Word, créer des slides esthétiques sur Power Point, maîtriser les fonctions sur Excel par exemple).

 

Une vidéo de présentation

04

Pay Fit est une start-up française fondée en 2016 qui propose un logiciel SaaS qui automatise et digitalise le processus de paie et RH des entreprises. L’idée est de libérer le maximum de temps aux équipes en réalisant toutes les tâches chronophages à savoir les déclarations sociales obligatoires… sans aucunes erreurs et aux bons organismes ! Pay Fit propose en plus de sa solution un suivi constant avec un expert en paie qui pourra répondre aux équipes en cas de besoin et les aider dans leurs démarches administratives.

 

L’offre se développe au-delà du volet gestion de la paie pour proposer une interface de reporting et suivre les évolutions des charges, de la parité dans l’entreprise, pour exporter vos données comptables et d’autres modules plus traditionnels (suivi du temps de travail, gestion des congés et des absences, notes de frais).

 

Une vidéo de présentation

05

Monday.com aide les entreprises à gérer et organiser les équipes et les projets en cours via une plateforme en ligne collaborative. La proposition de valeur repose sur une expérience utilisateur optimisée et un espace design qui regroupe les tâches en tableaux. Ces tableaux suivent l’évolution des projets en temps réel. En un clic, on peut identifier un élément bloquant et le niveau d’avancement d’un projet.

 

Plusieurs tarifs sont disponibles selon la taille de l’entreprise et les besoins (de 8 à 16€ par mois par utilisateur). Pratique pour les PME et TPE qui gèrent un volume important de projets et qui ne possède pas les ressources en interne pour développer des outils de reporting.

 

Une vidéo de présentation