Les victoires By Garance, un jury d'experts pour les 16 projets sélectionnés

L’initiative entrepreneuriale, Les Victoires by GARANCE, rencontre un franc succès pour sa 1ère édition. Avec 108 candidatures provenant des quatre coins de la France, GARANCE voit la promesse d’ancrer de façon pérenne son soutien aux entrepreneurs. Désormais, les 16 porteurs de projet retenus pitcheront à Paris le 17 octobre…

Les Victoires by Garance

L’initiative entrepreneuriale, Les Victoires by Garance, rencontre un franc succès pour sa 1ère édition. Avec 108 candidatures provenant des quatre coins de la France, Garance voit la promesse d’ancrer de façon pérenne son soutien aux entrepreneurs. Désormais, les 16 porteurs de projet retenus pitcheront à Paris le 17 octobre prochain, devant les 5 membres du jury, professionnels reconnus ou entrepreneurs renommés.

Un jury mixte d'univers et de compétences miroir de l'ADN de Garance

Garance l’annonçait en mai dernier : en lançant Les Victoires by Garance, l’objectif est d’offrir une impulsion déterminante aux entreprises et à leur projet par l’attribution d’une subvention et la mise en lumière au grand public.

Pour marquer cette 1ère édition, Garance a choisi de s’entourer de 5 professionnels reconnus du monde de l’entreprenariat, tous incarnant l’ADN de Garance au travers de leur activité :

  • Aurélie Babey, Responsable RSE et Etudes au FIGARO, professionnelle engagée et reconnue tant sur des sujets d’innovation que de RSE ;
  • Wilfried Granier, CEO de Superprof, l’application qui révolutionne les cours particuliers à domicile. Déployée en France mais aussi à l’international, elle est présente dans 39 pays dont la Turquie, le Brésil, la Belgique et l’Autriche ;
  • Virginie Hauswald, a démarré son parcours au Canada et aux Etats-Unis avant de rejoindre la France et le secteur du conseil puis de la protection sociale. Directrice Générale de Garance depuis plus de 3 ans, elle porte et incarne la vision impulsée par le Groupe.
  • Rodolphe Landemaine, Fondateur de la Maison Landemaine, artiste de la viennoiserie et boulanger végétal. Entrepreneur novateur, il est aujourd’hui à la tête de 15 boutiques situées à Paris, Lille et Tokyo ;
  • Et, Julie Yan, Créatrice de la Maison Anya, une marque de thé grand cru venant du Yunnan et qui, entre luxe et voyage, fait vivre une expérience d’immersion gustative unique ;

En complément des 1er et 2ème prix de 50 000€ et 30 000€ décernés aux 2 victorieux, les porteurs de projet auront donc la chance de se faire remarquer par ces professionnels de renom.

Coup de projecteur sur les porteurs de projet

Garance peut s’en féliciter, l’initiative a fait sens pour un bon nombre d’entrepreneurs ; un succès auquel MOOVJEE, Maddyness et France Active, partenaires de Garance et acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial, ont fortement contribué. Fort de cet engouement, les 16 porteurs de projet ont été retenues sur la base de 5 critères stricts : l’innovation, la pérennité du modèle économique, la proposition de valeur, la crédibilité des équipes porteuses du projet ou encore la pertinence de l’usage de la subvention.

Pour apprécier autant la diversité et que la richesse des projets, le Groupe vous dévoile la liste des 108 candidatures.

Liste des 16 entreprises sélectionnées :

 

Liste des 91 candidats ayant accepté d’être cités